PROJETS

Connexion ÉCLAIR

...Encore plus de projets!

Parce que la créativité numérique foisonne de projets intéressants, nous avons créé une nouvelle section dédiée à plus de projets techno-créatifs à la recherche de collaborateurs. Présentés en une vidéo de seulement une minute, les créateurs vous décrivent leurs projets et leur appel à la communauté.

Je Me Souviens

Carl Veilleux

Par mon exploration de la lumière projetée, je cherche à transmettre et à colorer l’évolution émotionnelle des souvenirs ou encore à fournir des éléments clés, un code supplémentaire à la compréhension du moment théâtral. Je cherche un consultant en arts numériques afin de m'aider avec ce médium pour créer et explorer en salle de répétition début décembre 2022. Le projet d'exploration et de recherche est présentement soutenu par le CALQ.

Contactez le créateur
Site web

Grosse Panne

Marc Lamontagne

Les interacteurs de Grosse PANNE sont invités à prendre place sur l’une des deux passerelles métalliques disposées parallèlement sur le sol. Sur le pavé, une projection vidéo met en scène une ville vue du ciel en pleine nuit et pratiquement sans sources lumineuses. Près des passerelles, l’interacteur peut distinguer au loin, dans la projection, des phares de voitures qui se promènent dans la noirceur. En marchant sur les panneaux métalliques, la personne déclenche des réactions dans la ville - les lampadaires de rue et d’autres objets électriques s’illuminent en laissant des traînées lumineuses.

Contactez le créateur
Site web

Cercle Vicieux

Dulcinée Langfelder & Cie

Cercle vicieux est une méditation lyrique, comique et parfois dramatique, sur le sens de la vie. Passant de cellule… à embryon… à fille… à femme, le personnage rencontre continuellement un cercle qu’elle tente de saisir.

L’œuvre originale était un spectacle solo de 50 min. Convaincus que le propos s’y prête magnifiquement, nous avons entrepris une exploration à 360°. Cercle vicieux : Nouvelle génération est une œuvre exploratoire immersive fusionnant théâtre, chant, cirque, mime et technologie. L’artiste solo est une virtuose de la Roue Cyr. Elle invite le spectateur à interagir dans l’histoire pour y voir son propre cycle de vie.

Contactez le créateur
Site web

Pendant ce temps, la pandémie. Paroles de jeunes adultes étudiants.

Marie-Laure M. Rozas et Rebekkah-Bianca Rozas

Pendant ce temps, la pandémie! est une cartographie de récits de cégépiens de la Montérégie qui mettent en partage leur vécu de la pandémie. On peut les découvrir sur leur territoire, dans un parcours numérique, présenté sous la forme d'un site web. Portée par la réalisatrice Marie-Laure M. Rozas et sa fille Rebekkah-Bianca, étudiante au cégep, cette médiation s'adresse d'abord aux jeunes de 17 à 25 ans et permet de découvrir le quotidien, les défis, les réussites de leurs pairs. Le projet cherche à mieux comprendre ces jeunes qui nous entourent et ce qu'ils retiennent de la crise sanitaire.

Contactez le créateur
Site web